Les play-offs, les rencontres décisives au basket

de | mai 31, 2017

Les play-offs désignent les séries éliminatoires de la National Basketball Association NBA. Ils comportent une scène spectaculaire où se déroulent les meilleures performances d’anthologie, ainsi que des affrontements acharnés pour les passionnés du basketball. C’est au cours de ces moments forts de ce sport collectif que les légendes naissent ou disparaissent.

 

Durant cette énième saison des play-offs NBA 2017 qui a débuté le 15 Avril 2017, ces matchs éliminatoires successifs se terminent actuellement par des finales NBA très exceptionnelles. Un duel  tant attendu par les fanatiques de ce sport collectif où s’oppose l’équipe de Golden State Warriors et celle de Cleveland Cavaliers, pour la troisième année consécutive.

Les rencontres éliminatoires n’ont pas été assez fortes en émotions. Toutefois quelques-uns des grandes vedettes de ce sport ont marqué les esprits pour remplir cette saison d’exploit riche en rebondissements et en suspens.

Stephen Curry, le meneur des Warriors qui a fait sensation durant les playoffs

Stephen Curry a su s’imposer durant cette saison et mener son équipe à la victoire jusqu’aux finales NBA, avec l’aide incontesté de son co-équipier Kevin Durant.

Ayant reçu un double Most Valuable Player, il tourne à 28 .6 points. Un score marquant sa carrière de basketteur en réalisant plus précisément la meilleure campagne de playoffs. Avec un pourcentage True Shooting de 67.7% et effective field goal de 62.2%, ce grand meneur de l’équipe des Warriors est au summum des playoffs 2017. Récolté lors des 12 séries de matchs, son quota équivaut à 43.1% de tir à trois points, 5.5 de rebonds, 90.7% de lancers francs et 5.6passes en 334.3 minutes de jeu.

LeBron James, troisième meilleur marqueur des playsoffs

LeBron James, l’un des plus grands joueurs de l’équipe de Cleverland Cavaliers est classé en troisième position des meilleurs marqueurs lors de cette édition playoffs 2017. Agé de 32 ans, il a été couronné trois fois champion NBA en 2012, 2013 et en 2016.

Lors d’un match éliminatoire avec l’équipe de Basket d’Indiana, le basketeur des Cavs a remporté 41 points qui lui ont valu un total de 5.670 points, le plaçant ainsi au troisième rang. Le leader incontesté du classement reste Michael Jordan avec ses 5.987 points basket, suivi de Kareem Abdul-Jabbar avec 5.762.

Boston Celtics, l’équipe combative émouvant les playoffs

Même en étant vaincu par l’équipe de Cleveland Cavaliers, les Boston Celtics ont apporté de l’émotion et de la vie à des playoffs sans trop de saveur et sans intérêt.
Cette équipe plus qu’improbable a su créer du suspense lors de ses matchs contre les chicago Bulls. Tout d’abord, avec un score défavorisant lors de son premier match avec les Bulls, les Celtics ont su retourné la situation avec panache pour remporter quatre fois de suite les duels successifs. Ces victoires ont permis à cette équipe d’atteindre par la suite le second tour.
Une autre playoffs où les  Boston Celtics ont combattus avec véhémence, est lors de son duel face aux Washington Wizards. Une vraie bataille mouvementée engageant du trashtalking dans la presse et sur le terrain, des débuts de bagarre, des coups bas, des suspensions, … de nombreuses agitations qui ont mouvementé les séries éliminatoires 2017.

En effet, c’est lors des instants de lutte des playoffs que les carrières des plus grands basketteurs du monde se font et se défont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *