La coupe du monde, un enjeu économique et sportif

de | mai 31, 2017

Tous les passionnés de football n’attendent plus que cela. Dans peu de temps, un an environ, du 14 Juin 2018 au 15 Juillet 2018 se tiendra la 21e édition de la coupe du monde de football organisé par la FIFA. Ce grand duel sportif tant attendue par tous les amoureux de ballon rond dans le monde entier se déroulera en Russie.

Accueillant environ 11 pays hôtes durant cet événement majeur, la Russie bénéficiera d’un retour colossal, que ce soit au niveau social, économique et même politique. Même n’étant qu’un simple sport, la coupe du monde de football contribue énormément au développement socio-économique du pays d’accueil.

Le football, un sport mais aussi un facteur clé de l’économie

Il est vrai que le foot, est avant toute chose, un sport collectif voué à la cohésion et à la participation de chaque membre d’une équipe. Il peut aussi être défini comme étant une activité pour se défouler et se dépenser physiquement. Plus précisément, le football est une discipline pour apprendre sur soi et sur les autres.

Grâce à la coupe du monde, un événement marquant qui ne se déroule que tous les 4 ans dans un pays différent. Le football est devenu un sport populaire qui affecte les rouages économiques de tous les pays participants et du pays d’accueil entraînant soit une croissance ou une récession de l’économie nationale.

Un événement unique opportun pour le secteur économique

À l’approche d’une coupe du monde, de nombreux investissements dans le secteur de l’hôtelier abondent dans le pays d’accueil. Mais pas seulement, plusieurs grandes marques et enseignes internationales que ce soit dans le domaine vestimentaire (Nike…), automobile (Hyundai…), agro-alimentaires (McDonald, Coca, PepsiCo…), technologies ou téléphonies mobiles (Samsung…)… jouissent tous de cet événement pour améliorer leurs notoriétés en devenant partenaires.

Avant, pendant et même quelques temps après, ces marques peuvent encore utiliser l’événement afin de lancer de nouvelles opérations commerciales et marketings qui ont pour objectif de rentabiliser davantage leurs profits.

Les paris seront bientôt ouverts

Qui dit coupe du monde de football, dit enjeu financièr même pour les particuliers et pas seulement les grandes entreprises !

Les paris vont commencer à pleuvoir quand la coupe du monde commencera. Quelle équipe choisir comme gagnant : Brésil ? France ? Uruguay ? Angleterre ?
Qui sortira vainqueur ? L’équipe du groupe A ? Celui du groupe B ? Ou bien du groupe C ?…
Chacun va parier sur son équipe favorite ou celui que le parieur trouvera douer pour remporter le grand triomphé. Que ce soit à la maison entre copains, ou dans une salle autorisée pour faire des paris sportifs, les bons parieurs et les perdants seront nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *