Les habits nécessaires à un match de foot

de | mai 31, 2017

Un footballeur professionnel doit disposer d’un ensemble d’équipement sportif spécifique qui lui est nécessaire à la pratique du ballon rond. Mais quels sont ces différents types d’équipement ?

Vous êtes un sportif ardu qui veut faire carrière dans le football ? Il est donc indispensable d’être particulièrement informé des équipements de sports essentiels pour un match de foot ou même pour un simple entraînement.

Le sac d’un footballeur doit regorger d’objets essentiels à la bonne pratique du football. Ces objets sont tous similaires pour tous les joueurs d’une même équipe. Peu importe, le poste occupé par le joueur sur le terrain, les habits et les équipements sportifs sont tous pareilles, sauf exception du gardien de but ou du goal qui a droit à un accessoire spécifique comme des gants pour ses mains ou de pantalon de survêtement en hiver.

Le maillot, l’habit indispensable pour être repérable sur le terrain

Le maillot désigne le vêtement d’un joueur de football comprenant un haut : tee-shirt à manches courtes ou manches longues pour l’hiver et un short très léger et large pour que le joueur se sent à l’aise.
Le maillot représente la première image d’une équipe de football. Les spectateurs et les supporteurs reconnaissent souvent une équipe grâce à leur maillot. C’est le moyen pour différencier les joueurs en action lors d’un match. Grâce aux couleurs et aux motifs d’un maillot, il est plus facile de distinguer des joueurs adverses sur le terrain de jeu.

En général, le logo du club ou de l’équipe de football doit être placé sur le maillot. En cas d’équipementier ou de sponsors officiels, leurs logos sont également imprimés sur les maillots d’une équipe. Pour chaque joueur, son numéro et son nom sont inscrits au dos de son maillot.

Les chaussures de foot à crampons, pour dribbler avec succès

Les chaussures à crampons sont des chaussures spéciales pour les joueurs de foot. Ils sont nécessaires pour favoriser leurs déplacements, ainsi que leurs appuis sur le terrain.

En général, les chaussures à crampons sont de trois types distincts. Il existe les crampons visées, mais également les moulées destinées au terrain gras et ceux pour les terrains secs.

Les accessoires assurant une protection du joueur lors d’une rencontre

A part le maillot et les chaussures à crampons, les joueurs de football doivent également se munir d’accessoire sportif spécifique. Qu’il s’agit d’un match ou d’un simple entrainement, un joueur doit avoir sur lui : des protège-tibias et des chaussettes hautes.

Les protège-tibias sont des accessoires que chaque joueur a l’obligation de porter. Cet équipement sportif sert à protéger le tibia du joueur contre des chocs directs.

Quant aux chaussettes hautes, cet accessoire aide à maintenir convenablement les protège-tibias. Donc, l’un ne va pas sans l’autre, tous les deux sont essentiels au joueur pour bien protéger son tibia.

Les autres équipements de protection moderne comprennent également les genouillères, la coudière, les chevillères et le bracelet éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *