Roland-Garros : Un tournoi mondialement connu

de | juin 5, 2017

Roland-Garros ? Un nom qui sonne fort dans les oreilles des joueurs et des joueuses de tennis à travers le monde. Cette grande compétition sportif des tennismans et tenniswomans est également appelée la « French Open ». Plus qu’une simple rencontre, Roland-Garros est l’évènement sportif Français le plus regardé dans le monde entier, elle devance même le fameux Tour de France.

Le tournoi mondial Roland-Garros dispose d’un succès médiatique phénoménal. Ce tournoi est retransmis par voie numérique, que ce soit par chaîne télévisée ou sur internet.
Tous les ans, provenant de plus de 180 pays à travers le monde, environ près de 3000 représentants médiatiques affluent en masse à Paris, à la porte d’Auteuil pour couvrir ce fabuleux événement.

Grande rencontre internationale splendide où les plus grands noms du tennis mondial se donnent rendez-vous pour offrir un spectacle inouï. Durant ce tournoi, chaque joueur tente de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher le Graal et entrer dans la légende de la petite balle jaune.

Le tournoi attirant tous les convoitises

Tous les tennismans et tenniswomans veulent entrer dans l’histoire de Roland-Garros mais seuls les meilleurs ont pu réussir. Parmi eux l’ancien numéro un mondial Novak Djokovic, le Britannique Andy Murray, Pete Sampras…
Les tennismans Français sont au point mort. Après Yannick Noah, aucun Français n’a pu établir l’exploit de soulever la coupe des mousquetaires. Puis, Rafael Nadal, le dernier vainqueur de cette coupe détient le plus grand palmarès de l’histoire de Roland Garros. Il a réussi un total de 10 titres de champion, ainsi qu’un record de 31 matchs sans aucune défaite durant le tournoi entre l’année 2005 et 2009.

 

Un enjeu majeur sur le plan économique

Le succès du tournoi de Roland-Garros est incontestable sur le plan économique. Cette grande rencontre génère en tout un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.
Une question qui vient sans doute à l’esprit : que remportent ces vainqueurs? En plus du trophée des vainqueurs, que ce soit dans la catégorie homme ou femme, le vainqueur remporte également une récompense colossale de 2,01 millions d’Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *